Conditions générales

Objet

Les présentes Conditions Générales régissent l'acquisition des produits proposés sur le site www.agrijardi.com, propriété d'AGRIJARDIN DARO SL (ci-après, AgriJardin).

L'acquisition de l'un des produits implique l'acceptation pleine et sans réserve de chacune des Conditions Générales indiquées, sans préjudice de l'acceptation des Conditions Particulières pouvant être applicables lors de l'achat de certains produits.

Ces Conditions Générales peuvent être modifiées sans préavis, il est donc conseillé de lire attentivement leur contenu avant de procéder à l'achat de l'un des produits proposés.

IDENTIFIANT

AgriJardin, conformément à la loi 34/2002 du 11 juillet relative aux services de la société de l'information et au commerce électronique, vous informe que :

Sa dénomination sociale est : AGRIJARDIN DARO SL.
Son nom commercial est : AgriJardin.
Votre CIF est : B55165435.
Son siège social est situé : c/ Dels Freixes, 1B – 17133 SERRA DE DARO – GIRONA (ESPAGNE).
Elle est inscrite au Registre du Commerce de GIRONA, Volume 2916, Folio 221, Section 8, Feuille GI-54802.

Communications

Pour communiquer avec nous, nous vous proposons différents moyens de contact que nous détaillons ci-dessous :

609345211 – 972 758 863.
Courriel : info@agrijardi.com.
Adresse postale : C. dels Freixes, 1,17133 Serra de Daró. Gérone, Catalogne, Espagne.
Horaires : du lundi au vendredi de 09h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00 samedi de 09h00 à 13h00.
Toutes les notifications et communications entre les utilisateurs et AgriJardin seront considérées comme efficaces, à toutes fins utiles, lorsqu'elles sont effectuées par l'un des moyens détaillés ci-dessus.

Produits

Les produits proposés, ainsi que leurs principales caractéristiques et leur prix, apparaissent à l'écran.

AgriJardin se réserve le droit de décider, à tout moment, des produits et/ou services proposés aux Clients. De cette manière, AgriJardin pourra, à tout moment, ajouter de nouveaux produits et/ou services à ceux actuellement proposés. De même, AgriJardin se réserve le droit de retirer ou de cesser de proposer, à tout moment et sans préavis, l'un des produits proposés.

Une fois sur www.agrijardi.com, et pour accéder à la souscription des différents produits, l'utilisateur doit suivre toutes les instructions indiquées dans le processus d'achat, ce qui implique la lecture et l'acceptation de toutes les conditions générales et particulières établies sur www.agrijardi. com.

Bien que l'inscription soit recommandée, il existe la possibilité d'effectuer des achats en tant qu'utilisateur.

Disponibilité et substitutions

AgriJardin vise à garantir la disponibilité de tous les produits annoncés sur www.agrijardi.com. Toutefois, dans le cas où un produit demandé n'est pas disponible ou s'il est épuisé, le client sera informé via l'e-mail fourni au moment de l'achat ou de l'inscription dans les plus brefs délais.

Si le produit n'est pas disponible et que le consommateur en a été informé, AgriJardin pourra fournir un produit présentant des caractéristiques similaires sans augmentation de prix, auquel cas le consommateur pourra l'accepter ou le refuser en exerçant son droit de rétractation et de résiliation du contrat. contracter.

En cas d'indisponibilité de tout ou partie de la commande, et de refus des produits de remplacement par le client, le remboursement préalablement versé s'effectuera au même titre que le paiement de l'achat.

Si AgriJardin tarde de manière injustifiée à restituer les sommes versées, le consommateur pourra réclamer le double du montant dû.

Processus d’achat et/ou de passation de contrats

Pour effectuer tout achat sur www.agrijardi.com, le client doit être majeur.

Les étapes à suivre pour effectuer l'achat sont les suivantes :

Sélection de produits.
Récapitulatif du panier.
Calculez les frais d'expédition.
Achat complet.
Adresse de facturation.
Adresse postale.
Vérifiez et effectuez le paiement.
Acceptez les conditions générales.
Sélectionnez le mode de paiement.
Le contrat sera archivé sous format électronique. De même, il est recommandé au client d'imprimer et/ou de conserver une copie sur un support durable des conditions de vente lors de la passation de sa commande, ainsi que le accusé de réception adressé par AgriJardin par email.

Lors de l'opération de vente et de sa gestion logistique ultérieure, un document PDF est généré pour son suivi et son contrôle. Ce document, ainsi que la facture finale, sont physiquement archivés dans les locaux du responsable. Ledit document sera archivé et conservé sous format papier et numérique. Lorsque vous passez une commande, vous recevrez un e-mail avec toutes les informations sur votre commande.

Facturation

Avec votre commande, vous recevrez la facture correspondante.

A cet effet, le client consent à ce que ladite facture lui soit adressée sous format électronique. Le client le recevra par e-mail. Vous pouvez, à tout moment, révoquer ce consentement par email pour recevoir la facture papier.

Toutes les commandes incluent le bon de livraison/facture correspondant dans la boîte logistique. Dans le cas où le produit acheté est de dimensions réduites et qu'il est impossible de joindre la facture/bon de livraison au format papier, celle-ci vous sera envoyée par e-mail.

Livraison

La commande sera livrée à l'adresse désignée par le client au moment de la souscription selon la modalité choisie.

Le périmètre de livraison comprend les zones suivantes : péninsule ibérique, îles Baléares et îles Canaries.

Conditions et formulaires de livraison

Par transport terrestre, maritime et aérien :

Notre engagement sur les délais de livraison pour l'Espagne péninsulaire, les îles Baléares et les îles Canaries est de 2 à 6 jours pour les produits en stock, sinon vous serez informé par email du délai estimé de préparation/expédition et de livraison.

Les délais de livraison peuvent varier pour des raisons indépendantes de la volonté d'AgriJardin, que ce soit en raison du calendrier des jours fériés nationaux, provinciaux ou locaux, ainsi qu'en raison de phénomènes atmosphériques qui empêchent le développement normal de l'activité logistique de transport, dans chacune de ses modalités.

AgriJardin se réserve le droit de modifier le type d'expédition et l'entreprise par laquelle l'expédition est effectuée, indépendamment de ce qui est indiqué sur ce site et à condition que cela n'entraîne pas de préjudice évident pour le client. Tout changement/modification dans la forme, les dates ou la société de transport sera communiqué au client par e-mail.

Prix, dépenses et taxes

Les prix des produits collectés sur www.agrijardi.com seront exprimés en Euros sauf indication contraire et seront garantis pendant toute la durée de leur validité, sauf erreur d'impression et quelle que soit la destination de la commande.

Les prix finaux de tous les produits (et, le cas échéant, les prix finaux par unité de mesure, si obligatoire) ainsi que leurs caractéristiques, offres, remises, etc., sont reflétés dans chacun des articles qui apparaissent dans le catalogue de www. agrijardi.com.

Les produits ont la TVA incluse.
Le taux de TVA est de 21%. (Îles Canaries exonérées, cependant, ces commandes peuvent être soumises à des droits d'importation et/ou de douane locaux.)
Frais de port : Les frais de port seront détaillés dans le processus d'achat, ils peuvent varier en fonction du lieu de livraison.
Dépenses supplémentaires :
Les prix des produits peuvent varier à tout moment. Dans ce cas, le prix à appliquer sera celui en vigueur au jour de la passation de la commande. Dans tous les cas, le coût final sera communiqué au client lors du processus d'achat électronique avant qu'il ne formalise son acceptation.

Modes de paiement

Nous mettons à votre disposition ces moyens de paiement :

Par carte de crédit ou de débit
Vous pouvez effectuer le paiement immédiatement via la passerelle de paiement SSL sécurisée de notre banque. S'il est nécessaire d'effectuer un retour ou une annulation de la commande, le montant sera remboursé via la même carte de paiement. Les données personnelles et bancaires seront protégées avec toutes les mesures de sécurité établies par la loi organique sur la protection des données 15/1999, le règlement de développement et d'autres lois en vigueur sur la protection des données, en toute confidentialité.

Paypal
Le paiement de la commande sera autorisé via PayPal, mais aucun argent ne sera retiré tant que PayPal n'aura pas vérifié qu'il est correct. Pour ce faire, il sera indispensable d'avoir un compte PayPal.

reportez-moi
Financez votre achat instantanément avec Aplazame. Achetez maintenant et payez plus tard. Chez Agrijardin, nous voulons vous aider à acheter ce qui vous rend meilleur. Vous pouvez désormais financer vos achats dans notre magasin avec Aplazame. C'est rapide, simple et sécurisé. Choisissez votre produit, sélectionnez Aplazame comme mode de paiement à la fin du processus d'achat, choisissez le nombre de versements et le jour du mois auquel vous souhaitez payer. Aplazame vous accordera un crédit instantanément. Juste avec votre email, votre téléphone portable et votre numéro d'identification. Pas de paperasse et pas de petits caractères. Ce que vous voyez est ce que vous paierez, pas un centime de plus ! Conditions de financement : – Lors de la demande de prêt il vous sera demandé ; verser un premier acompte. Le montant de votre prêt sera le montant de votre panier moins cette entrée initiale. C'est le montant que nous financerons selon le nombre de versements que vous choisissez. Par exemple, un financement sur 6 mois impliquera 7 versements, un au moment de l'octroi du crédit et 6 versements dans chacun des 6 mois suivant l'achat. – Les paiements s’effectuent avec la carte fournie par le client à Aplazame. – Le SMS envoyé par Aplazame pour traiter la demande de crédit est gratuit pour vous.

Politique d'annulation et de retour

Comme établi par la réglementation, le consommateur et l'utilisateur auront le droit de se retirer du contrat pour une période maximale de 14 jours calendaires sans avoir à en indiquer le motif et sans encourir de frais, à l'exception de ceux prévus à l'art. 107.2 et 108 du RD1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte susmentionné de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs.

Le client disposera d'un délai maximum de 14 jours calendaires à compter du jour de réception du bien ou du produit demandé pour informer Agrijardin de sa volonté de se rétracter du contrat.

La rétractation implique qu'Agrijardin procédera au remboursement du montant déjà payé par le client dans un délai maximum de 14 jours calendaires, en suivant la même procédure choisie par le client pour son paiement.

Pendant cette période, le consommateur informera l'entrepreneur de sa décision de se rétracter du contrat en remplissant le formulaire qui se trouve à la fin de ce point et en l'envoyant à l'adresse email d'Agrijardin.

Agrijardin communiquera au consommateur sur un support durable un accusé de réception de ladite rétractation.

Pour retourner un produit, il est indispensable qu'il soit en parfait état et avec son emballage d'origine correspondant, avec tous ses accessoires et sans avoir été utilisé.

Une fois que nous recevrons votre demande, nous contacterons le client pour lui indiquer les détails du retour.

Le client supportera les frais de retour de la marchandise.

 Télécharger le formulaire de rétractation

Retours

Dans le cas où le produit acheté présente un défaut de fabrication, un défaut ou une détérioration, le consommateur doit en informer le service client d'AgriJardin, au numéro de téléphone 609 345 211 / 972 758 863 ou via l'adresse e-mail info@agrijardi.com, dès que vous en prenant connaissance, vous disposerez d'un délai maximum de 24 heures à compter de la livraison du produit pour nous signaler l'incident, afin de procéder au retour du produit, le tout sans préjudice des dispositions établies aux articles 114 et 114. suite du LGDCYU.

Pour le retourner, vous devez nous envoyer le produit à C/ Dels Freixes, 1B, 17133 Serra De Daro (Girona) Espagne, avec son emballage d'origine et avec une copie de la facture d'achat. Une fois que nous aurons reçu le(s) article(s) et vérifié qu'il répond aux conditions précédentes, nous procéderons au remboursement de la totalité du montant payé par vous, de la même manière que vous avez effectué le paiement.

Les horaires du service client sont de 9h00 à 13h00 et de 15h00 à 20h00 du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00 et de 16h00 à 20h00. le samedi.

 Télécharger le formulaire de réclamation

Garantie

Les produits achetés sur www.agrijardin.com bénéficient d'une période de garantie à compter du moment de l'achat, qui couvre les éventuels défauts de fabrication du produit, ainsi que toute panne survenant pendant cette période.

AgriJardin garantit que sa plateforme de commerce électronique est techniquement préparée pour la vente de produits et/ou de services.

AgriJardin met tout en œuvre pour s'assurer que les informations qui apparaissent dans les descriptions sont correctes et reflètent les qualités du produit, cependant, elles peuvent subir de légères variations dans les spécifications, les couleurs ou d'autres caractéristiques de conception.

AgriJardin garantit que nos produits sont originaux, ils ne sont ni manipulés ni modifiés conformément aux termes légalement établis. Ainsi, conformément à la réglementation en vigueur, tous les produits achetés via la plateforme e-commerce bénéficient d'une période de garantie de 2 ans à compter de la date de livraison.

Dans le cas où le produit acheté présente un défaut, une détérioration ou une imperfection non liée à une mauvaise utilisation, le consommateur doit en informer le service client d'AgriJardin, au numéro de téléphone 609 345 211 / 972 758 863 ou via l'adresse e-mail info@agrijardi.com, dès que vous en avez connaissance et toujours dans le délai légalement fixé.

Pour bénéficier de la garantie, il est indispensable de présenter la facture/reçu d'achat.

Sauf preuve contraire, la livraison est réputée avoir été effectuée au jour qui figure sur la facture ou le ticket de caisse, ou sur le bon de livraison correspondant si celui-ci est postérieur.

Dans les cas où le recours à la garantie est justifié, le produit endommagé sera remplacé ou renvoyé, dans les conditions légales.

Les frais occasionnés par sa restitution seront à la charge d'AgriJardin.

Cette garantie ne couvre pas les défauts causés par une mauvaise utilisation, une négligence, des coups ou des manipulations inappropriées de la part du client.

Les produits consommables, les défauts causés par une mauvaise utilisation ou manipulation, une connexion au réseau électrique autre que celui indiqué, une mauvaise installation ou des défauts dérivés de toute cause externe sont exclus des garanties.

Pour les produits à caractère durable, le consommateur aura droit à un service technique adéquat et à la disponibilité des pièces de rechange pendant au moins 5 ans à compter de la date à laquelle le produit cesse d'être fabriqué, sans que le prix des pièces de rechange ne soit augmenté de les appliquer dans les réparations.

Pour connaître les procédures à suivre en cas de problème ou de panne sur un produit, vous pouvez contacter :

Avec le Service Client AgriJardin au numéro de téléphone 972758863.
Pour éviter des problèmes lors de l'installation ou de la manipulation du produit acheté, veuillez vous assurer d'avoir suivi les instructions d'installation et d'utilisation contenues dans les manuels d'utilisation.

Si malgré cela le produit acheté ne fonctionne pas correctement, vous devez contacter immédiatement le service client et l'assistance technique du fabricant ou, le cas échéant, le représentant ou le distributeur.

Habituellement, les services techniques vous demanderont de leur fournir les données suivantes :

Numéro de facture.
Identification du modèle spécifique.
Numéro de série.

Responsabilité et exonération de responsabilité

Le consommateur et utilisateur a le droit de réparer le produit, de le remplacer, de réduire le prix ou de résilier le contrat, comme établi au chapitre II du titre. IV Livre II de la Loi Générale pour la Défense des Consommateurs et des Utilisateurs.

Si le produit n'est pas conforme au contrat, le consommateur pourra choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, les deux étant gratuits pour le consommateur, qui seront effectués dans un délai raisonnable en fonction de la nature du les produits et l'usage auquel ils sont destinés.

Si la réparation est terminée et que le produit est livré, celui-ci continue d'être non conforme au contrat, le consommateur peut exiger son remplacement, une réduction de prix ou la résiliation du contrat.

Service client et réclamations

Pour déposer toute réclamation ou réclamation auprès d'AgriJardin, le client doit contacter le service client soit au numéro de téléphone 972758863, soit via l'adresse email info@agrijardi.com.

Conformément à la résolution en ligne des litiges de consommation de l'UE et conformément à l'article 14.1 du règlement (UE) 524/2013, nous vous informons que la Commission européenne met à disposition de tous les consommateurs une plateforme de résolution des litiges en ligne qui est disponible au lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Législation applicable

Les présentes conditions seront régies par la législation espagnole en vigueur.

Dans le cas où une divergence ou une controverse surviendrait en raison de l'interprétation ou de l'application des présentes Conditions d'Utilisation ou du contenu du site Web, en général, AgriJardin et l'UTILISATEUR, renonçant expressément à toute autre juridiction qui pourrait leur correspondre, se soumettent. à la compétence des Cours et Tribunaux du domicile de l'UTILISATEUR. Dans le cas où l'UTILISATEUR est domicilié en dehors de l'Espagne, AgriJardin et l'UTILISATEUR, renonçant expressément à toute autre juridiction qui pourrait s'appliquer à eux, se soumettent à la juridiction des Cours et Tribunaux de Gérone.

Loi 7/1998, du 13 avril, sur les conditions générales de passation des marchés.
Décret législatif royal 1/2007 du 16 novembre, Loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs.
Loi organique 15/1999, du 13 décembre, sur la protection des données personnelles et ses règlements.
Loi 34/2002 du 11 juillet sur les services de la société de l'information et le commerce électronique.
Toutes les informations et la documentation disponibles dans d'autres versions linguistiques de ce site Web sont fournies à titre informatif uniquement. En cas de divergence entre le contenu desdites versions et celui de la version originale en espagnol, cette dernière prévaudra.

La langue utilisée sera l'espagnol.